Chirurgie de la main
La chirurgie de la main traite un large éventail de pathologies, allant des troubles nerveux comme le syndrome du canal carpien aux affections articulaires, tendineuses ou traumatiques.
Le Dr Christophe Bosch, chirurgien orthopédiste à Nîmes, est spécialisé dans la prise en charge médicale et chirurgicale des douleurs et dysfonctionnements de la main.
Syndrome du canal carpien
Le syndrome du canal carpien est une affection fréquente résultant de la compression du nerf médian au niveau du poignet, entraînant des symptômes tels que des fourmillements, des engourdissements et une faiblesse dans le pouce, l'index et le majeur.
Doigt à ressaut
Le doigt à ressaut, ou ténosynovite sténosante, est une pathologie fréquente de la main caractérisée par un blocage douloureux d’un doigt en flexion ou en extension, dû à l’épaississement inflammatoire du tendon fléchisseur qui entrave son passage à travers la poulie digitale.
Maladie de Dupuytren
La maladie de Dupuytren est une affection progressive de la main caractérisée par l’épaississement et la rétraction de l’aponévrose palmaire, entraînant une flexion irréductible des doigts, principalement l’annulaire et l’auriculaire, vers la paume.
Prothèse de pouce
La prothèse trapézo-métacarpienne est une solution chirurgicale destinée à remplacer l’articulation usée entre le premier métacarpien et le trapèze, permettant de restaurer la force, la mobilité et de soulager la douleur liées à l’arthrose avancée du pouce.